Savoir, Être & Transmettre

SavoirÊtre& Transmettre

Les trois leviers de l’épanouissement qui mènent à la réussite …

Le beau geste, c’est celui qui est si absolument juste, si précis, si parfait, qu’on le croit facile, oubliant la somme de pratique, de connaissance et d’intuition dont il est le signe

Vanessa Gault

Vanessa Gault

Savoir

…savoir-faire, savoir être, savoir écouter, savoir respecter, savoir donner, savoir se remettre en question…Tous ces savoirs et bien d’autres, sont les bases du savoir-vivre à la française. C’est en m’appuyant sur ce savoir-vivre, que j’exprime ma philosophie au quotidien en veillant à l’équilibre et à l’harmonie dans les interactions entre mes hôtes et mes collaborateurs.

Je pense être devenu un Manager et un Leader accompli.

Nous pensons que nous voyons le monde tel qu’il est, alors qu’en fait, nous voyons le monde tel que nous sommes

Stephen R. Covey

Stephen R. CoveyEcrivain

Être

-Accueil chaleureux, service généreux- Ma personnalité professionnelle, je l’ai construite en observant mes aïeuls. De ces « anciens », j’ai acquis toutes les bases de mon métier. Et de ce savoir-faire, j’ai développé mon savoir être accès sur des valeurs comme : la bienveillance, la tolérance, le plaisir, l’humour, la générosité, le respect, l’honnêteté, la loyauté, la rigueur, la performance…

Un bon exemple, est un exemple à suivre !

Denis Courtiade

Denis Courtiade

Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu’à recevoir

Chevalier de Méré

Chevalier de Méré

L’homme honorable commence par appliquer ce qu’il veut enseigner ; ensuite il enseigne

Confucius

Confucius

& Transmettre

La transmission et le partage de notre savoir sont essentiels à notre développement professionnel et personnel. J’accorde donc une importance particulière à la formation de mes collaborateurs. J’aime extraire, de chacun d’entre eux, ce que moi j’appelle la beauté intérieure. Je pars du principe suivant : -quand je forme, j’apprends !- Dans la transmission, les valeurs humaines et professionnelles qui me sont chères sont l’écoute, la compréhension, la participation, la solidarité, la gestuelle répétée, le développement personnel, le devoir de réussite.

Quel bonheur de redonner du sens à ma profession en indiquer le chemin aux plus jeunes

Denis Courtiade

Denis Courtiade

Apprendre, comprendre et transmettre… C’est existé

Descartes

Descartes