RACHEL CHANTAL “L’Art du savoir-dire”

RACHEL CHANTAL “L’Art du savoir-dire”

RACHEL CHANTAL FORMALUXE• 1er1 j • Il y a 1 jour🎄 Merci à Monsieur Denis Courtiade, Directeur passionné et passionnant du restaurant gastronomique de l’Hôtel Plaza Athénée », élu Meilleur Maître d’Hôtel du Monde en 2011 et Meilleur Chef de Rang de France en 1991, Président de l’association Ô Service-des talents de demain:

“Nous étions faits pour nous rencontrer, Rachel et moi, je crois au destin, vous savez cette force, ce champ magnétique que nous produisons quand nous sommes positifs, bienveillants, altruistes…aussi, lorsque deux personnes, habitées par les mêmes énergies et les mêmes valeurs, avancent dans une direction identique, avec un objectif similaire, il y a de fortes probabilités pour que leurs chemins de vie se croisent et qu’elles continuent, ensemble, la route vers ce devoir de transmission.
Dans le monde du luxe dans lequel j’évolue chaque jour et depuis des années, l’élégance verbale et rédactionnelle est indispensable. Marque de respect pour nos clients, elle est le signe d’un savoir-vivre indispensable dans tous nos contacts professionnels.
Je me suis donc plongé dans cet ouvrage d’abord avec grande curiosité, puis petit à petit comme on plonge en soi-même : à chaque page j’ai découvert, avec plaisir et émotion, le mot juste qui me manquait parfois pour qualifier mes ressentis professionnels et mes actions. Souvent à la recherche de cette justesse verbale dans l’exercice de mon métier, j’avais déjà beaucoup apprécié le premier opus de Rachel Chantal « Luxe et Elégance, l’excellence dans la relation client et le management » que je m’étais empressé d’offrir aux trente-cinq Chefs de service de ma Maison de l’avenue Montaigne. Ce second livre m’a nourri de mots comme autant de clés permettant de donner du sens à mes actes. C’est pourquoi je suis donc particulièrement heureux de pouvoir en rédiger l’avant-propos.
Que ce soit dans la relation client, dans celle avec mon équipe de travail, aussi bien que dans la communication externe, je pense que les mots doivent être réellement choisis car ils ne sont jamais anodins : beaux, esthétiques, aiguisés et efficaces, passionnés et pleins de poésie, ils sont toujours des moments de partage avec l’autre. Ils doivent alors s’adapter pour personnaliser la relation.
(…) L’ouvrage de Rachel Chantal, rédigé avec beaucoup de subtilité, de clarté et de générosité, constitue un appui remarquable dans cette tâche.”

🎄 Extrait de mon second ouvrage “L’art du Savoir-dire, les mots au service du luxe à la française”. 🎄
Disponible en Fnac, Amazon, Dunod et librairies. 🎁
www.formaluxe.fr

#excellence #luxe #DenisCourtiade #elegance #livre #management #relationclient #formaluxe

Aucune description alternative pour cette image

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *