Actualité

Revue de presse...

juin 2020

FORBES: …Claire Sonnet…Une première en France…Elle y apporte une modernité en terme d’hospitalité, que je n’avais pas encore trouvé chez aucun manager homme.

...L’équipe qui y travaille est de très haut niveau. Elle est dirigée depuis un an, par une femme, Claire Sonnet, âgée seulement de 34 ans. Une première en France, dans le monde de la haute gastronomie ! Elle y apporte une modernité en terme d’hospitalité, que je n’avais pas encore trouvé chez aucun manager homme. Elle ne vient pas...

Disciples Escoffier, France – Challenge #unepassionuntalent ça continu !

  ...avec le nouveau parrain Denis Courtiade Le challenge #2 du Chef * et MOF Vincent Arnould s'est terminé hier soir ! Les candidats ayant obtenu le plus de like vont être contactés pour l'étape 2.Aujourd'hui, nous lançons un challenge à tous les jeunes dans les métiers du service ! Nous avons l'immense plaisir d'avoir comme parrain Denis Courtiade, Directeur du...

Les Disciples Escoffier Pays France : lancement du challenge « une passion un talent » #unepassionuntalent

https://www.youtube.com/watch?v=9ardBH6CeaI&t=2s https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2020-05/les-disciples-escoffier-pays-france-lancement-du-challenge-une-passion-un-talent-unepassionuntalent.htm http://foodandsens.com/made-by-f-and-s/une-passion-un-talent-unepassionuntalent-nouveau-challenge-des-disciples-descoffier-pays-france/  

Eloïse Gabet et Thibault Petiet remportent le concours “Il était une fois le Maître d’Hôtel de demain” / Saison 12, Ô Service – des Talents de demain

https://oservice.fr/eloise-gabet-et-thibault-petiet-remportent-le-concours-il-etait-une-fois-le-maitre-dhotel-de-demain-saison-12-o-service-des-talents-de-demain-2/?preview_id=18447&preview_nonce=19caae389d&preview=true                                Eloïse Gabet                                                   Thibault Petiet

Le client est roi ! / Magazine Offrir International #472

...Dans les mois à venir, nous ne pourrons plus œuvrer au service du “client-voyageur” sans nous soucier de sa santé, de son bien-être, voire de son moral. Il est donc de notre devoir, de créer de nouvelles façons de valoriser notre hospitalité et notre service à la française... https://www.offrir-international.com/article/l-hote-au-centre-de-nos-preoccupations

Il nous faudra… par Denis Courtiade

dessins : © Chouët  &  © Chaunu Rassurer nos clients - si, dès les premiers instants de leur présence dans notre entreprise, nous arrivons à les rassurer, et bien nous n'aurons ensuite pas beaucoup d'efforts à faire ou de contraintes professionnels à subir pour que cela redevienne très vite "comme avant!"  Ne pas transformer notre restaurant en zone hospitalière - ceci est ma...