juin 2020
Disciples Escoffier, France – Challenge #unepassionuntalent ça continu !
...avec le nouveau parrain Denis Courtiade Le challenge #2 du Chef * et MOF Vincent Arnould s'est terminé hier soir ! Les candidats ayant obtenu le plus de like vont être contactés pour l'étape 2.Aujourd'hui, nous lançons un challenge à tous les jeunes dans les métiers du service ! Nous avons l'immense plaisir d'avoir comme parrain Denis Courtiade, Directeur du...
Les Disciples Escoffier Pays France : lancement du challenge « une passion un talent » #unepassionuntalent
https://www.youtube.com/watch?v=9ardBH6CeaI&t=2s https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2020-05/les-disciples-escoffier-pays-france-lancement-du-challenge-une-passion-un-talent-unepassionuntalent.htm http://foodandsens.com/made-by-f-and-s/une-passion-un-talent-unepassionuntalent-nouveau-challenge-des-disciples-descoffier-pays-france/
#TVdeschefs : Faut-il revaloriser les métiers de salle ?
Et si vous aviez la parole ? Les invités du talk : Denis Courtiade, chef du restaurant Alain Ducasse / Plaza Athénée et Olivier Bikao chef du restaurant Le 39V Paris Ils répondent aux questions de Henry Salamone et de Jerome Armand. https://www.youtube.com/watch?v=gP_qMYT3Iys
Eloïse Gabet et Thibault Petiet remportent le concours “Il était une fois le Maître d’Hôtel de demain” / Saison 12, Ô Service – des Talents de demain
https://oservice.fr/eloise-gabet-et-thibault-petiet-remportent-le-concours-il-etait-une-fois-le-maitre-dhotel-de-demain-saison-12-o-service-des-talents-de-demain-2/?preview_id=18447&preview_nonce=19caae389d&preview=true Eloïse Gabet Thibault Petiet
Le client est roi ! / Magazine Offrir International #472
...Dans les mois à venir, nous ne pourrons plus œuvrer au service du “client-voyageur” sans nous soucier de sa santé, de son bien-être, voire de son moral. Il est donc de notre devoir, de créer de nouvelles façons de valoriser notre hospitalité et notre service à la française... https://www.offrir-international.com/article/l-hote-au-centre-de-nos-preoccupations
Il nous faudra… par Denis Courtiade
dessins : © Chouët & © Chaunu Rassurer nos clients - si, dès les premiers instants de leur présence dans notre entreprise, nous arrivons à les rassurer, et bien nous n'aurons ensuite pas beaucoup d'efforts à faire ou de contraintes professionnels à subir pour que cela redevienne très vite "comme avant!" Ne pas transformer notre restaurant en zone hospitalière - ceci est ma...
Vidéo Croq l’Espoir 2019
https://www.youtube.com/watch?v=iDDwdPKxA4k