Lycée Polyvalent Emilie du Châtelet – SERRIS
Comme Montaigne le disait : Transmettre, ce n’est pas remplir un vase c’est allumer un feu
Aujourd’hui nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre établissement Denis COURTIADE, le directeur du restaurant gastronomique du Hôtel Plaza Athénée Paris.
C’est avec conviction, humilité et humanité, qu’il nous a parlé de son parcours, lors d’une conférence, de son métier et de l’évolution du service en salle… Le tout, saupoudré d’anecdotes professionnelles.
Nous avons eu la chance à travers cette intervention de découvrir Denis COURTIADE l’écrivain, le président d’association Ô Service des talents de demain, le directeur du restaurant de ce prestigieux Palace Parisien: l’Homme aux multiples casquettes
Certains élèves auront aussi l’opportunité de participer à un atelier de découpe de fruits avec des conseils diffusés par notre invité tout au long de la séance.
Nous souhaitons vivement vous remercier Denis COURTIADE, pour votre intervention dans notre établissement et pour la prise de conscience de cette complexité professionnelle que sont les métiers rattachés au service en salle sans oublier de parler de cette importance du métier au service des clients.
Stephane LOURY
Anna Bidoli
Nicolas Gauthier
François-Xavier LEFEBVRE
Dalal MEHADJI
Jérôme Trochon
Stéphane ROGER
Vladimir Vladic





Sujet du jour : L’importance de l’intervention de l’intelligence émotionnelle ou comment faire des métiers de la salle un atout précieux permettant de créer pour le client une expérience mémorable …
Vous avez 2h30 enfin…il a eu 2h30
Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’assister à une conférence humaniste et inspirante de la part de Denis COURTIADE qui nous a rappelé à travers son parcours: la rigueur, la passion de son métier en tant que directeur du restaurant gastronomique du Plaza Athénée, l’importance de la transmission des savoirs, sans oublier son amour des relations humaines.
Un grand merci pour nos échanges, pour cette conférence à cœur ouvert en toute sincérité, pour l’accompagnement que tu as eu auprès des jeunes pour cet atelier et même dans le cadre du concours.
De nombreuses graines ont été plantées ce jour car oui, au final, nous sommes un peu tous des jardiniers !
Laisser un commentaire